750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
22 février 2008

Wraps saumon, roquette, tomates séchées et guacamole

Wraps1_001Chez Bergeou, chez Clea cuisine, version Cannelle et Cacao ou Tours et Tartines  Ya pas à dire, il a du succès! Alors si les filles s’y sont mises, chez moi aussi ça wrapise!

Coté ingrédients pour 3 wraps:

-3 tortillas de blé

-1 avocat bien mûr

-200g de saumon fumé

-3 tomates séchées

-50g de roquette

-le jus d’un demi citron

-1 toute petite cuillère de wasabi

-3 petites cuillères de mayonnaise light

Coté tour de main:

1. On mets les tortillas quelques minutes au four dans du papier pour les ramollir.

2. Pour cette recette avec du saumon fumé, j’ai essayé une version « japonisante » du guacamole: on écrase en purée l’avocat avec le jus de citron et le wasabi.

3. On étale alors cette préparation sur les deux tiers de chaque tortilla et un peu de mayonnaise sur le dernier tiers (ça permet de faire coller la tortilla sur elle-même).

4. On place la tomate séchée coupée en fines lamelles sur le guacamole, puis la tranche de saumon et enfin la roquette…et que ça roule!

Coté calories et diététique:

Equilibré et vitaminé, ce wrap est parfait pour un déjeuné léger (400kcal par sandwich). Si on ajoute un yaourt et une compote au menu on assure un apport énergétique suffisant.

Si c’était à refaire je crois que je préférerais utiliser des tomates fraîches plutôt que des tomates séchées afin de pouvoir mieux profiter de toutes les saveurs du sandwich.

Publicité
Commentaires
A
Humm, ce wrap a l'air d'un vrai régal. Il y a que des ingrédients que j'adore. Quel mélange de goût sympa...<br /> La bise
Publicité
Publicité