750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
4 mars 2008

Gâteau de pommes de terre sans lait au saumon et à la ciboulette

pastel_patatas_y_salmon_017

Parfumé et fondantee, aussi bon chaud à la sortie du four, que tiède pour les retardataires, il est aussi très bien froid pour un pique-nique improvisé ou un joli buffet en été.

Coté ingrédients pour 8 grosses parts:

-1,2 kilo de pommes de terre

-200g de saumon fumé

-400ml de crème d’avoine (ou de soja)

-3 oeufs

-Sel, poivre, ciboulette et curcuma

Coté tour de main:

  1. On épluche les pommes de terres et on les fait bouillir une 20aine de minutes. Les couper ensuite en rondelles.

  2. Placer une feuille de papier cuisson dans le fond d’un moule à gâteau et étaler à continuation une couche de pommes de terre dans le fond.

  3. On réparti ensuite uniformément le saumon sur les pommes de terre.

  4. Mélanger alors les œufs avec la crème, le sel, le poivre et le curcuma et verser la moitié de la préparation sur le saumon.

  5. On couvre le tout d’une seconde couche de pommes de terre et on « aplati » un peu.

  6. On verse alors sur le dessus la seconde partie du mélange et on enfourne pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

  7. A la sortie du four, on reparti la ciboulette fraîche et on laisse refroidir 5 à 10 minutes avant de démouler.

Coté calories et diététique:


2400kcal pour 8 parts ce sont donc 300kcal par part. Cette recette est un excellent moyen de faire manger du poisson à ceux qui habituellement ne l’aime pas beaucoup.

Si vous le mangez pour le déjeuner, pensez à une poilée de légumes et céréales au dîner. Si c’est pour le dîner, optez pour une salade composée et du pain complet pour déjeuner.

pastel_patatas_y_salmon_010

Publicité
Commentaires
C
Gratin dauphinois, saumon, oignon et champignons pour un gâteau de pommes de terre complet et raffiné ! Miam, j’ai hâte de voir le résultat !
P
il me reste unfond de gratin dauphinois, je vais y aji-outer du saumon,oignon et champignons pour en faire un plat complet dés que j'en parle, je fais un lien vers chez toi bz patmamy
P
je prend note de cette recette car le saumon et moi on est copain bz patmamy
Publicité
Publicité