750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
19 mai 2008

Gâteau à la banane

Si il y en avait qu’1, si on devait en choisir 1 seul parmi tous les produits locaux en République Dominicaine, et bien ce serait la banane. Ici la banane est, ... ouf ..., indescriptible. Voici une recette piquée à c’est moi qui l’ai fait !.

Cake___la_banane_001

Coté ingrédients:

-200g de farine

-1 sachet de levure

-150g de sucre roux

-100g de margarine light 50%mg

-2 oeufs

-3 bananes bien mures

-Sel, extrait de vanille

Coté tour de main:

1. Mélanger la margarine, un peu d’eau chaude, le sucre, les oeufs et la vanille.

2. Ajouter la farine tamisée, la levure et le sel jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

3. Ecraser les bananes et ajouter les au mélange.

4. Placer au four 40/45 minutes dans un moule en silicone à 200°

Coté calories et diététique:

2400kcal pour 8 grosses parts, soit 300kcal par part. Ce gâteau à la fois léger et parfumé est délicieux avec un té à la vanille pour le goûter, et pour une petit déjeuner équilibré, servez le avec un verre de lait écrémé et un fruit fraîchement pressé.

Publicité
Commentaires
E
Ca fait 10 minutes que je suis sur ton blog et que de découvertes! J'ârrête là mais merci pour toutes ces bonnes recettes et surtout les conseils calories et diététiques, moi qui fait très attention c'est le top!
Publicité
Publicité