750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
3 juin 2008

Clafoutis de macédoine de Miamm…maman cuisine!, enfin presque… !

Clafoutis_mac_doine_019


Pour la recette originale c’est ici!, pour la version light - végétarienne, restez par la!;-)

J’adore ce genre de recettes préparées en 10 minutes crono, temps de nettoyage des plats et de la cuisine inclus. Merci maman pour cette ingénieuse création!

Coté ingrédients:

-400g de macédoine de légumes

-200ml de crème fraîche liquide à 18% de mg

-4 œufs

-50g de gruyère

-Sel et poivre

Coté tour de main:

  1. Mélanger les œufs et la crème. Ajouter les légumes, du sel, du poivre et le gruyère râpé.

  2. Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner 40 minutes à 180°

Coté calories et diététique:

Cette recette fait 1200kcal pour 4 personnes, soit 300kcal par personne. Ce plat est intéressent nutritionnellement puisque bien équilibré, riche en protéines et vitamines.

Vous pouvez compléter ce plat avec une salade verte et une tranche de pain complet.

Publicité
Commentaires
S
Je suis contente de t'avoir dépanné avec ma recette. Les petits dés de jambon chez moi sont indispensables pour la négociation avec les enfants !!!<br /> Ton adaptation me permet de découvrir ton blog. Bravo, j'aime beaucoup et je viendrais m'y approvisionner en recettes... période de régime oblige.<br /> bises
Publicité
Publicité