750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
10 juillet 2008

Salade croquante au fromage fondant et jambon croustillant

Salade_de_brie_019


J’ai beaucoup aimé la rencontre des feuilles croquantes avec le fromage moelleux, le goût subtil du jambon grillé avec le parfum bien marqué du vinaigre de figue.

Coté ingrédients:

-100g de feuilles de salade variées « de caractère », scarole, mâche, chicorée, etc.

-50g de fromage brie

-1 tranche de jambon cru

-1 petite tranche de pain complet (25g)

-1 noix

-1 cuillère à café de moutarde « à l’ancienne »

-1 cuillère à café de vinaigre de figue

-1 cuillère à café d’huile d’olive

-1 cuillère à café d’eau

-Sel et poivre

-Basilic et romarin

Coté tour de main:

1.       Disposer les feuilles de salade dans l’assiette et préparer la vinaigrette avec du sel, du poivre, la moutarde, le vinaigre de figue, l’eau et l’huile.

2.       Placer le fromage sur le pain, ajouter du poivre et du romarin avant de placer le « toast » sous le grill du four. Griller aussi le jambon.

3.       Placer le pain, le fromage et le jambon encore chauds sur la salade, repartir la vinaigrette. Ajouter enfin la noix broyée et le basilic ciselé.

Coté calories et diététique:

Déjeuner avec une salade composée est idéal en été: frais, léger et équilibré. Cette salade fait 400kcal. Elle est préparée avec une vinaigrette allégée car le fromage est riche en gras.


Salade_de_brie_012

Publicité
Commentaires
S
Une très belle salade à faire en toute occasion !
C
Ce mélange de consistances si différentes m'enchante rien qu'en regardant les photos, hummmm !
N
très gourmande ta salade, j'adore le fondant du fromage avec la fraîcheur de la salade!
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai rentrer en contact avec vous pour faire un portrait de votre blog sur www.750g.com avec un échange de lien !<br /> <br /> A très bientôt
C
Wouah ! ta salade me plait beaucoup. Je ne pense jamais a utiliser du brie dans mes recettes, j'imagine comme ça doit être bon !
Publicité
Publicité