750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
12 juillet 2008

Cake tendre à la carotte, dés de dinde fumés et fromage au lait de brebis

Une version cake pour les Muffins carottes/lardons/fromage d’Aline, à quelques choses près : de la dinde à la place des lardons, un fromage un peu corsé, et comme j’aime beaucoup la carotte très épicée, j’ai utilisé de la coriandre et de la noix de muscade pour parfumer mon cake salé.

Cake___la_carotte_009

Coté ingrédients: 

-140g de farine

-2 oeufs

-40g de fromage de brebis

-1 gros oignon

-4 petites carottes

-75g de dés de dinde « fumés »

-100ml de lait écrémé

-1 cuillère à café d’huile d’olive

-Sel et poivre

-Coriandre et noix de muscade

Coté tour de main:

  1. Laver, éplucher et râper les carottes. Eplucher et émincer l’oignon. Les faire revenir dans une poile antiadhésive avec une goûte d’huile d’olive.

  2. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, les œufs, le lait. Ajouter ensuite le fromage en cubes et la dinde en dés.

  3. Saler, poivrer, ajouter la coriandre et la noix de muscade en poudre avant d’ajouter les légumes une fois ramollis.

  4. Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson, et enfourner 45 minutes à 200°.

Coté calories et diététique:

Ce cake qui fait la part belle aux légumes et protéines maigres est peu calorique. Comptez 1200kcal pour 12 tranches, soit 100kcal par tranche. Aussi bon chaud que froid, il est parfait pour un pique-nique en famille, un repas sur le pouce au travail le midi ou pour un apéritif dînatoire avec les amis.

Cake___la_carotte_006

Publicité
Commentaires
S
pour une fan de cake comme moi, je suis conquise !
O
j'aime beaucoup les ingrédients
A
Mmmhhh, ton cake a l'air trop bon ! Ayant vraiment adoré ma version "muffins", je me réjouis de tester ta recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche !<br /> Bonne journée et au fait, bravo pour le nouveau look de ton blog, j'aime beaucoup !
S
je rentre d'une semaine de vacances et je vois que tu n'as pas chômé côté cuisine ! merci, ça me donne plein d'idées !<br /> bises<br /> ps : joli ce nouveau look
C
Avec aussi peu de matière grasse, ce cake me plaît bien. Et avec toutes ces bonnes choses, il doit être aussi bon qu'il est beau !
Publicité
Publicité