750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
1 septembre 2008

Muffin au coeur tendre pour rentrée en douceur

A mi chemin entre mon gâteau à la banane et le gâteau à la compote d’Audrey, voici des muffins aux pruneaux «avec surprise».

Muffins_au_coeur_tendre_012

Coté ingrédients pour 8 muffins: 

-200g de farine

-1 demi sachet de levure chimique

-25g de sucre roux

-80g de margarine allégée

-2 oeufs

-200g de compote pommes/pruneaux

-8 pruneaux

Coté tour de main:

1.      Mélanger la margarine avec un peu d’eau chaude. Ajouter le sucre et les oeufs.

2.      Ajouter la farine, la levure et la compote. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

3.      Placer une cuillère de la pâte dans chaque moule en silicone et ajouter un pruneau au centre.

4.      Remplir les moules avec le reste de la pâte et placer au four 30 minutes à 200°.

Coté calories et diététique:

Seulement 200kcal par muffin. C’est parfait au petit dejeuner ou au gouter avec une compote sans sucre et un fromage blanc 0%.

Muffins_au_coeur_tendre_029

Publicité
Commentaires
G
Très jolie muffins, ils doivent etre super bon! Bonne journée.
C
trop bon je t'en prend un pour gouter
S
ils sont parfaits pour attendrir cette rentrée!
S
oh ce petit coeur !!! pendant une seconde j'ai cru que c'était du chocolat... mais non, des pruneaux ! et pour quelques dizaines de cal. en +, je peux changer par du chocolat ??
P
Sympa comme muffin surprise, Mmmm! Très très tentant, je t'en pique un ;-)
Publicité
Publicité