750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
15 septembre 2008

Blancs de poulet panés aux flocons de Mousline

J’ai vu cette recette dans l’émission Chic sur Arte.

Je ne mange jamais de purée en flocons et pourtant, je ne sais comment, un paquet de Mousline est venu se glisser dans mon placard il y a quelques mois… J’ai sauté sur l’occasion pour me défaire de l’objet indésirable et je n’ai pas regretté :


C’est bien croustillant et le petit goût de patate offre un vrai + par rapport à un pané classique.


BLANC_DE_POULET_PANE_AUX_FLOCONS_DE_MOUSLINE_009

Coté ingrédients pour 3: 

-400g de blancs de poulet

-1 oeuf

-60g de flocons de Mousline

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-Sel

Coté tour de main:

1.      Nettoyer et découper le poulet en 6 morceaux.

2.      Battre l’œuf avec un peu d’eau et du sel dans une assiette creuse.

3.      Versez les flocons de purée dans une assiette plate.

4.      Passer le blanc de poulet dans l’œuf puis dans les flocons, 2 fois.

5.      Chauffer l’huile d’olive dans une poêle.

6.      Dorer le poulet 5 minutes de chaque côté.

Coté calories et diététique:

Pour cette recette comptez 900kcal en tout, soit 300kcal par personne. Pour un déjeuner équilibré, ajoutez un peu de pain et une salade verte citronnée.

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
A
Moi non plus je n'utilise jamais de purée en flocons mais je trouve l'idée excellente...
E
pareil je dois avoir un paquet au fond du placard! il faudra que j'essaie! je mets bientôt en ligne avec des crunchy (biscuits apéritifs)! moins dietétique je pense!!!
T
Ah oui je n'y aurais pas pensé, trés bonne idée!!
F
A refaire absolument, je trouve l'idée trop bonne!! Bravo!
Publicité
Publicité