750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
26 septembre 2008

Petit wok de riz aux légumes et au boeuf

Wok_02


Un de mes plus simples mais un de mes meilleurs woks aussi !

Coté ingrédients pour 3:

-200g de riz basmati

-100g de bœuf ‘carpaccio’

-1 petite carotte

-1 petite courgette

-½ oignon

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe de sauce mirin

-1 cuillère à soupe de sake

-1 cuillère à soupe de sauce HP

-1 cuillère à soupe de ketchup

-3 cuillères à soupe d’huile de soja

-10g de graines de sésame

-Sel et poivre

Coté tour de main:

1.      Découper le bœuf en lanières et mariner avec la sauce soja, mirin, HP, le sake et le ketchup. Cuire le riz dans un grand volume d’eau salée. Nettoyer et découper en fines rondelles les légumes.

2.      Chauffer l’huile dans le fond du wok, ajouter les légumes et du poivre. Quand le riz et cuit l’ajouter aussi avec la viande et la marinade. Remuer et servir en parsemant quelques graines de sésame.

Coté calories et diététique:

500kcal par personne pour ce plat complet bien équilibré.

Publicité
Commentaires
N
C'est bien pratique les woks pour préparer des plats complets et équilibrés. Merci pour ton idée!
D
Une belle présentation pour un repas équilibré et complet.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
G
encore une belle recette bien appétissante et équilibrée !=)
C
Oooh je ne connais pas du tout mais avec toutes ces sauces , il doit y avoir un divin mélange de saveurs ...
E
Original le ketchup!il faudra que j'essaie!
Publicité
Publicité