750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
1 octobre 2008

Soldes d’été : 2 cakes pour le prix d’1

Voici 2 cakes - tout simples mais très bons - pour accompagner vos barbecues et salades de l’été (snif !). Cependant, on a aussi le droit de les tremper dans la soupe au potiron. ;-).


Cakes_bigouts_003

Cake courgette et emmental

Coté ingrédients:

-1 grosse courgette (300g)

-100g d’emmental râpé

-3 œufs

-200g de farine

-½ sachet de levure

-1 cuillère d’huile d’olive

-100ml d’eau

-Persil

-Sel et poivre

Coté tour de main:

1.      Cuire la courgette à feu doux avec l’huile, du sel et du poivre.

2.      Mélanger la farine et la levure. Faire un puis pour incorporer l’œuf et l’eau. Saler et poivrer.

3.      Ajouter le fromage et les légumes cuits. Verser dans un moule à cake chemisé et répartir un peu de persil sur le dessus.

4.      Enfourner à 200˚ pendant 45 minutes.

Cakes_bigouts_002


Cake aubergine et mozzarella

Coté ingrédients:

-1 grosse aubergine (400g)

-100g de mozzarella en cubes

-3 œufs

-200g de farine

-½ sachet de levure

-1 cuillère d’huile d’olive

-200ml d’eau

-Cumin

-Sel et poivre

Coté tour de main:

1.      Cuire l’aubergine à feu doux avec l’huile, du sel et du poivre et 100ml d’eau. Couvrir.

2.      Mélanger la farine et la levure. Faire un puis pour incorporer l’œuf et le reste de l’eau. Saler et poivrer.

3.      Ajouter le fromage et les légumes cuits. Verser dans un moule à cake chemisé et répartir un peu de cumin en grains sur le dessus.

4.      Enfourner à 200˚ pendant 45 minutes.

Coté calories et diététique:

Courgette-emmental ou aubergine-mozzarella, ces cakes font 1600kcal dans lesquels pour découperez 8 belles tranches bien épaisses de 200kcal chacune.

Publicité
Commentaires
P
Superbe j'adore que ce soit l'association courgette/emmental ou aubergine/mozza, Mmmm, une petite merveille!
G
entre les 2 j'hésite vraiment, mais j'opte pour la courgette, n'étant pas très fan de l'aubergine à l'origine.. cela dit, les 2 sont beaux !
E
Je suis une fan des cakes..et même en soldes, tellement j'aime...
C
J'adore les 2 versions, il me serait très difficile de choisir, alors je goûterai bien une tranche des deux...
C
Hummm oh la la ils ont l'air super moelleux et léger de surcroit !!!!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité