750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
9 octobre 2008

Gâteau rustique des caraïbes à la mangue et à la papaye

G_teau_rustique_des_cara_bes_005

C’est cette recette automnale de Palais des Lys qui m’a très largement inspirée pour ce gâteau exotique (merci frijoles ;-). Calorinet-style oblige, j’ai diminué par 2 les quantités de beurre et de sucre et doublé celles des fruits : le résultat est parfait, fondant, parfumé et le bon goût des fruits préservé.

Coté ingrédients: 

600g de mangue

140g de papaye

3 œufs

80g de beurre salé

150g de farine de blé

80g de farine de mais

80g de sucre roux

100ml d’eau

La moitié d’un sachet de levure

Coté tour de main:

1.      Laver, peler et découper les fruits en gros cubes.

2.      Mélanger le beurre mou et le sucre puis incorporer les œufs.

3.      Mélanger les farines et la levure puis ajouter l’eau.

4.      Mélanger les 2 préparations avant d’ajouter les fruits.

5.      Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson.

6.      Enfourner à 180˚ pendant 45 minutes environ.

Coté calories et diététique:

Vous obtenez 8 grosses parts de 300kcal chacune. Il n’est sans doute pas nécessaire de rappeler combien il est important de manger des fruits chaque jour, cependant, il est tout aussi important de varier les fruits consommés : ils ne nous apportent pas tous les même vitamines.

G_teau_rustique_des_cara_bes_025

Publicité
Commentaires
G
Superbe couleur ce gâteau!! Bonne journée.
C
Hummm ça à vraiment l'air super bon ce mélange de saveurs !<br /> <br /> Bises
E
Très bon gâteau!il est commnent woody?
G
ça à l'air délicieux! je suis super emballée par la farine de mais en plus!
O
moi aussi j'ai fait un dessert exotique
Publicité
Publicité