750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
12 octobre 2008

Riz au potiron

Comme Ceci n’aime pas trop les lentilles et que j’aime aussi le potiron, j’ai préparé un riz aux lentilles, sans lentilles mais avec du potiron ;-)


viernes10oct_031

Coté ingrédients: 

150g de riz

1 cuillère à café de beurre

600g de potiron

2 œufs

50g de parmesan

Sel et poivre

Piment doux et noix de muscade en poudre

Coté tour de main:

1.      Laver, peler, découper en gros cubes et cuire le potiron. Cuire le riz, égoutter et ajouter le beurre.

2.      Mélanger le riz avec les œufs et le parmesan. Ajouter les condiments et le potiron quand il est cuit

3.      Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfourner à 200˚ pendant 20 minutes.

Coté calories et diététique:

1200kcal pour 2/3 personnes. Ce riz peut-être mangé seul (grâce aux protéines des œufs) ou accompagner un poisson ou quelques tranches de jambon.

Publicité
Commentaires
G
sympa la recette, je me limite au risotto, c'est justement la bonne saison pour tester. Ce soir j'ai détourné le potiron en cookies au potimarron, noix et chocolat.
A
Très joli ce petit plat ! Dans le même registre je t'encourage à faire un risotto de potiron, un régal....
G
Riz et potiron, tu fais mon bonheur.
L
C'est le moment des recettes oranges c super cette idée ;)
S
c'est une idée très astucieuse pour glisser du potiron dans l'assiette (et l'estomac) de mes enfants !
Publicité
Publicité