750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
16 octobre 2008

Yaourt au lait de coco

Pour ceux qui l’ont remarqué, effectivement, je suis aux caraïbes pour quelques jours et ceci explique l’utilisation de produits ‘exotiques’ qui ne le sont pas du tout ici.

Moi qui ne fais habituellement que des yaourts natures, je trouve que le lait de coco apporte une vraie onctuosité, plus crémeux sans alourdir, et un parfum très subtil.


coco2

Coté ingrédients pour 7 yaourts: 

-1 litre de lait demi écrémé

-1 sachet de ferments lactiques

-100g de lait de coco

Coté tour de main:

  1. Mélanger très soigneusement tous les ingrédients

  2. Placer 10h dans la yaourtière puis 10h au réfrigérateur.

Coté calories et diététique:

100kcal par yaourt. Quelque soit mon lieu de résidence, j’achète le moins possible ‘d’import’, j’aime profiter des ressources locales meilleures pour mon corps et ma planète.

Publicité
Commentaires
N
Cette recette est super car je fais mes yaourts car le Danemark est un pays où il n'y a presque que des yaourts liquides et j'adore la noix de coco. Je vais me régaler dès que je serairentrée au Danemark .Miam
E
AAHHH les caraibes!
O
c'est trop bon
E
TU as une yaourtière... veinarde!<br /> MOi je tourne au Yoka...
C
Maintenant que j'ai une yaourtière, tu me donnes une très bonne idée pour varier mes yaourts...merci!<br /> Bon week-end.
Publicité
Publicité