750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
9 novembre 2008

Hot Dog Cake

Hot_Dog_Cake_016


C’est une super recette piquée chez Sandrine ! J’ai légèrement modifié les quantités et ajouté un peu de ketchup car chez nous, dans le hot dog, on aime bien ça ;-).

Coté ingrédients: 

  • 120g de farine

  • ½ sachet de levure

  • 4 oeufs

  • 4 knackis

  • 2 yaourts

  • 2 cuillères à soupe de moutarde

  • 2 cuillères à soupe de ketchup

  • 25g d’emmental râpé

  • Sel et poivre

Coté tour de main:

1.     Mélanger les œufs, les yaourts, la moutarde et le ketchup. Incorporer le mélange farine et levure. Saler et poivrer.

2.     Verser la moitie de la préparation dans un moule à cake chemisé avec une feuille de papier cuisson.

3.     Positionner les saucisses après les avoir roulées dans la farine (sur suggestion de Coriandre) afin qu’elles ne tombent pas dans le fond.

4.     Couvrir avec le reste de la pâte, ajouter le fromage sur le dessus et enfourner 40 minutes à 180˚.

Coté calories et diététique:

1600kcal pour ce cake suffisant pour un repas pour 4 (soit 400kcal par personne). Pour un repas équilibré, il sera accompagné d’une salade composée et d’un fruit en dessert.

Publicité
Commentaires
S
tu l'as superbement réussi, bravo. j'aime aussi l'idée du ketchup. en plus tes saucisses sont bien "centrées", on dirait qu'il a des yeux ton cake !!
B
Ton cake et très beau, et me plaît beaucoup! Pour moi toute seule, peut-être que je le tenterai en format muffins avec des saucisses cocktail ou des knackis en morceaux. Merci pour l'idée!
C
très joli à regarder, j'ai envie de croquer dedans à pleines dents!
L
Oui, moi aussi il va falloir que j'essaie, mes enfants viennent de voir les photos !!!
P
J'avais repéré cette recette aussi!! Tu l'as très bien réussi, c'est très appétissant!
Publicité
Publicité