750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
28 février 2008

Velouté forestier au blanc de poulet caramélisé

Chez nous la soupe c’est sacré et chaque dimanche soir on ouvre placards et frigo pour voir ce que l’on va bien pouvoir se faire mijoter. Voici la recette chic de dimanche dernier.

Velout__forestier_aux_aiguillettes_de_poulet_caram_lis_es1

Coté ingrédients pour 2 assiettes:

-1 litre de bouillon de poulet

-1 belle poignée de ceps déshydratés

-2 pommes de terre de taille moyenne

-1 poireau (la partie blanche)

-1 oignon

-1 blanc de poulet

-1 cuillère à soupe de miel

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-Sel, poivre et ciboulette


Coté tour de main:

  1. On épluche les légumes et on les coupe en gros morceaux. On découpe le blanc de poulet en lamelles.

  2. On verse le bouillon dans une casserole, on ajoute les légumes et les champignons, puis on laisse mijoter 30 minutes à feu moyen.

  3. On fait revenir le blanc de poulet dans l’huile quelques minutes.

  4. On verse ensuite le miel préalablement dilué dans un peu de bouillon bien chaud et on termine la cuisson du poulet jusqu'à qu’il soit légèrement caramélisé.

  5. On passe la soupe au mixeur, on reparti dans les assiettes.

  6. On ajoute le sel, le poivre, le poulet et la ciboulette dans chaque assiette.

Si c’était à refaire, je préférerais des girolles aux cèpes, plus délicates et moins fortes en goût et du persil à la ciboulette.

Coté calories et diététique:

800kcal pour ce plat, soit 400kcal par assiette. Pour 200kcal de plus, on peu ajouter une cuillère de crème fraîche et une belle tranche de pain de campagne. De mon coté, j’ai préféré un sorbet au citron et une petite madeleine au sucre.

Publicité
Commentaires
D
Le poulet est pratiquement la seule viande que je mange par goût. Ton potage qui allie cette volaille et les cèpes est une recette que j'apprécie et qui va être sur ma table prochainement.<br /> A bientôt, Doria
Publicité
Publicité