750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
18 octobre 2008

Gâteau choco-coco peu gras et peu sucré

choco_coco_01


J’ai trouvé cette recette chez Ma Cuisine Sans Gluten et j’ai tout de suite eu envie de l’adopter. Le gourmand de Natacha l’ayant trouvée trop peu sucrée, j’ai augmenté les quantités de sucre tout en diminuant le chocolat afin de conserver le même apport calorique.

Coté ingrédients: 

80g de chocolat noir

160g de farine

2 œufs

200ml de lait demi écrémé

50g de sucre roux

50g de coco râpé

Coté tour de main:

1.      Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Incorporer le lait et le sucre. Ajouter le coco et le chocolat fondu.

2.      Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfourner à 180˚ pendant 45 minutes environ.

Coté calories et diététique:

1800kcal en tout, vous obtenez 6 parts de 300kcal chacune. Le magnésium naturellement présent dans le cacao agit pour l’équilibre du système nerveux, ainsi que pour le bon fonctionnement du système musculaire. Pour un apport maximum en magnésium, privilégiez le chocolat noir à celui au lait.


choco_coco_02

Publicité
Commentaires
A
extra a tester !
G
qu'est ce qu'il a l'air fondant!! il faut absolument que j'essaye : un moment que je ne me suis pas autorisé de chocolat, c'est l'occaz!
F
Il a l'air parfait ce gâteau et en plus si tu dis que c'est peu gras et peu sucré, pourquoi s'en priver!?
C
Tout d'abord merci pour ton commentaire sur mon blog, c'était sympa.<br /> Et ce gâteau, çà à l'air d'être un délice. Humm va falloir que je teste çà.
S
superbe ! j'adore les saveurs et la texture.
Publicité
Publicité