750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
21 octobre 2008

Yaourt à la papaye

Suite à la version coco, j’ai voulu tester le yaourt à la confiture de papaye. Afin de bien mélanger les ingrédients, j’ai eu la ‘bonne’ idée d’utiliser le blender…

J’ai assisté alors à la formation d’une mousse rose bien séparée du reste du lait que j’ai pris soin de repartir sur le dessus de chacun des pots.

papaye2

Coté ingrédients pour 7 yaourts: 

-1 litre de lait demi écrémé

-1 sachet de ferments lactiques

-2 cuillères à soupe de confiture de papaye

Coté tour de main:

  1. Mélanger dans un blender tous les ingrédients.

  2. Repartir le liquide, puis la mousse dans les pots.

  3. Placer 10h dans la yaourtière puis 10h au réfrigérateur.

Coté calories et diététique:

100kcal par yaourt. Le yaourt en plus d’être une excellente source de protéines stimule nos défenses et nous aide à combattre les infections.

Je suis novice dans l’art du yaourt maison et je serais ravie de bénéficier des conseils des plus expertes d’en nous…MERCI PAR AVANCE!

Publicité
Commentaires
G
Originaux et surement délicieux ces yaourts.
L
Je n'ai encore jamais fait de yaourt maison, mais ceci dit, j'adore la couleur de cette mousse rose ! :D
N
Super cette préparation pour les yaourts !
L
C'est super, je ne connaissais même pas...
D
Je n'ai toujours pas de yaourtière et c'est bien dommage !!! j'aimerais bien mangé des yaourts maisons !<br /> Bon mercredi, Doria
Publicité
Publicité