750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calorinet: les recettes!
25 octobre 2008

Gâteau rustique des caraïbes à la banane et à l’ananas

Une petite dernière pour la route avant de retrouver la ville, l’hiver, le froid, etc.… Après l’énorme succès de la version mangue/papaye, voici la version 2 du gâteau rustique des caraïbes, très bien aussi.

Banane_Ananas_2

Coté ingrédients:

  • 300g de bananes (2 moyennes)

  • 200g d’ananas (4 tranches)

  • 3 œufs

  • 80g de beurre salé

  • 150g de farine de blé

  • 80g de farine de mais

  • 80g de sucre roux

  • 100ml d’eau

  • La moitié d’un sachet de levure

Coté tour de main:

1.      Peler et découper les fruits en gros cubes.

2.      Mélanger le beurre mou et le sucre puis incorporer les œufs.

3.      Mélanger les farines et la levure puis ajouter l’eau.

4.      Mélanger les 2 préparations avant d’ajouter les fruits.

5.      Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson.

6.      Enfourner à 180˚ pendant 45 minutes environ.

Coté calories et diététique:

Vous obtenez 8 grosses parts de 300kcal chacune. Délicieux pour le goûter.

Publicité
Commentaires
G
ce cake doit etre excellent, très parfumé! Bon week end.
E
Hum, j'aime beaucoup, il va falloir que j'essaie!<br /> J'espère que la réadaptation n'est pas trop difficile...
S
jolie gâteau!!<br /> <br /> bonne journée
C
Malgré l'heure tardive, je me laisserai bien tentée par une part de ce gâteau fondant vraiment très appétissant!
L
très belle réussite bien tentante !!
Publicité
Publicité